Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 07:00

Prepa.-BarbecueAvec les beaux jours nous allons profiter à nouveau des grillades et de la cuisine en plein air au barbecue, quel bonheur!

L'avez-vous remarqué? nous avons crée une nouvelle catégorie de rubrique intitulée tout naturellement "Côté barbecue". Nous consacrerons dans cette rubrique des conseils, des astuces, et bien sûr  des recettes.

Alors ne nous laissons pas surprendre et vérifions que notre matériel est prêt à fonctionner, tout d'abord il nous faut nettoyer la grille qui a pu rouiller cet hiver ou même oter la graisse de la dernière grillade de l'été dernier!!!, avoir sous la main du papier journal et du petit bois (cagettes ou petites branches) pour allumer le feu, un sac de charbon de bois et un briquet. Ça, c'est pour les puristes pas pressés!!!(dont je faisais partie autrefois). Pour les autres, ceux qui possèdent un barbecue à pierres de lave, après la grille, vérifiez les pierres, si elles sont trop sales ou trop abîmées, vous pouvez les changer, elles se vendent séparément, n'hésitez à en mettre une bonne couche, sinon vous pouvez les laver dans de l'eau bien javellisée(50/50), laissez les tremper une demi-journée puis rincez les et faites les bien sécher au soleil avant les remettre en place sans quoi elles risqueraient d'éclater. Il est aussi conseillé de vérifier le brûleur qui s'altère aprés quelques années et le changer si nécessaire. Vérifiez qu'il vous reste du gaz dans la bouteille, il est même prudent d'avoir une bouteille de réserve pour éviter la panne en milieu de cuisson. Il va faloir aussi retrouver le petit matériel indispensable, à savoir , pics à brochettes, gants, longues fourchette et pince(pour ne pas se brûler) ... 

Donnez nous votre avis sur cette nouvelle rubrique, vous intéresse t'elle?, si oui à très bien bientôt pour la suite avec recettes et conseils... Bernard.

Partager cet article

Repost 0
Published by BRICETCROC - dans Coté barbecue
commenter cet article

commentaires

Maryvonne 18/04/2010 18:50


Il ne manque que le scalpel, toujours aussi bien organisé.


BRICETCROC 18/04/2010 22:45



Appelez moi docteur ... es barbecue. Bernard.



j@net 14/04/2010 22:14


s'il vous plait pas de danse de la pluie samedi !!! on a tous hâte de sortir le barbec !!


BRICETCROC 18/04/2010 22:51



Samedi, dimanche, en RTT ou à la retraite, jamais sans mon barbec. Bernard.



M@ryvonne 14/04/2010 12:29


Bravo Bernard d'avoir crée cette rubrique. Je vais y incorporer mes deux recettes déjà publiées. Avec le soleil qui va arriver, nous allons "l'alimenter".


BRICETCROC 18/04/2010 22:56



OK pour tes recettes, tu as raison, après les conseils, les recettes, plein de recettes. Bernard.



Andrée 14/04/2010 11:07


Biensûr Bernard qu'elle est intéressante cette rubrique ! cet article tombe au bon moment avant de prévoir la "barbecue partie" pour ceux qui ont la place pour ce genre de festivité évidemment ! Je
te souhaite de bonnes grillades.


BRICETCROC 18/04/2010 23:03



Oui, il est vrai que c'est mieux dans un bout de jardin. La partie barbecue permet de réunir aussi les amis qui n'ont pas cette chance.Bernard.



Emilie 14/04/2010 10:27


ho ho le barbecue j'adore...!
mais en ce qui nous concerne dès que l'on fait des grillades c'est plus efficace que la danse de la pluie...!
;o)))))


BRICETCROC 14/04/2010 10:59



J'adore ton commentaire, j'ai ri toute seule devant mon écran. Je te souhaite beaucoup de soleil pour ton prochain barbecue. Merci d'être passée nous voir et à bientôt. M@aryvonne.


Moi aussi j'adore, je ne connaissais pas cette expression, je te souhaite également plein de soleil pour ta prochaine partie barbecue. Bernard.