Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
Je voulais m'acheter ces nouvelles tapettes à mouches en forme de raquette, mais j'ai eu comme un pressentiment : lorsque ces petites bêtes prendront contact avec et grilleront, l'odeur qui va se dégager, ne risque -t-elle pas d'être désagréable ?.........
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé cette astuce, que j'ai voulu tester avant de vous la présenter.
Il suffit de prendre une simple orange, de la couper en deux, et de la piquer de clous de girofle DANS L'INTERIEUR DE L'AGRUME, surtout pas sur la peau (pour la déco, laissez faire les enfants, carrés, losanges, ronds etc...). L'odeur dégagée (que nous ne sentons pas) fait fuir les mouches.
Le résultat est bluffant même s'il n'est pas efficace à 100%.
Exemple : ce matin, cela faisait 8 jours que j'avais mis ce nouveau "piège" dans la véranda, il était temps de le changer car les mouches étaient là à nouveau en colonies ! Il faut dire que j'habite à la campagne, et que nous sommes envahis particulièrement cette année. J'ai donc remis une autre orange, et ce midi nous avons pu manger tranquillement.
Bel été sans invitées indésirables.
Maryvonne