Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
Pour les quantités cela dépendra beaucoup du nombre d'aiguillettes que vous cuisinerez,
J'aime cette recette car elle se prépare à l'avance, et juste un petit coup de chaud sous la poële et on peut rester au maximum avec ses invités
En principe les conditionnements sont par 8.
Il vous faudra :
-- des aiguillettes (compter au minimum 2 par personne)
-- du beurre
-- de la crème fraîche (entière, je suis Normande)
-- du miel
-- de la sauce soja
-- poivre et attention au sel, la sauce soja étant déjà bien salée.
Au milieu de l'aiguillette, il y a un petit nerf que vous pourrez enlever à l'aide d'un couteau effilé, sinon vous coupez ce nerf afin qu'il n'y ait pas une rétractation de la viande lors de la cuisson.
Les saisisr au beurre de chaque côté, lorsqu'elles sont mi-cuites, couper le feu.
Dans un bol, mélanger la crème, le miel et la crème soja, un peu de poivre et arroser cette viande, un couvercle et ce petit monde va attendre le moment de recevoir un petit coup de chauffe pour la dégustation.
L'accompagnement idéal est un gratin daupinois ou comme nous l'avons fait en cuisine, un bon Risotto aux légumes de printemps . Un délicieux repas a encore été réalisé (ne soyons pas prétentieuses).
Maryvonne