Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
Sacrilège pour la commercienne par alliance que je suis, j'ai fait des madeleines salées...Mais tout n'est pas perdu puisque la petite bosse caractéristique est bien là.
Vous trouverez l'histoire de la madeleine ici...
- 2 oeufs
- 100 g de farine
- 1/2 pt de levure chimique
- 2 c à s d'huile d'olive
- 1 pincée de sel et un tour de moulin à poivre
- 25 g de beurre fondu
- 3 cl de lait
- 1 voire 2 ou 3 gouttes de tabasco...
Mélangez au fouet électrique tous les ingrédients afin d'obtenir un résultat mousseux. Attention toutefois de ne pas mettre en même temps le sel et la levure...Séparez les en les incorporant sous peine de détruire les vertus de la levure. Placez la pâte 1h au frigidaire.
Préchauffez votre four à 220 ° et beurrez vos empreintes. Remplissez les. Replacez les empreintes garnies au frigidaire 1/4 d'heure.
Placez au four 3 minutes puis descendez le four à 180° et prolongez la cuisson de 5 min (selon les fours il faudra peut-être rajouter ou retirer une minute).
Nous dédions cette recette à nos amis auditeurs de France Bleu à qui nous avions confié le secret de la petite bosse et de manière générale à tous les amoureux de la madeleine de Commercy et d'ailleurs ...Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour LA recette de base de la Vraie Madeleine...
Jehanne