750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 05:00

A l'occasion d'une rencontre entre parents de scouts, j'ai réalisé cette recette apéritive très facile, savoureuse et originale.

Choux saumon2

Ingrédients

- 400 g de saumon frais ou surgelés
- 3 oeufs
- 20 cl crème liquide
- 4/5 tranches de saumon fumé
- sel, poivre, herbes aromatiques

Préchauffez votre four à 180°.

Mixer tous les ingrédients dans le blender (sauf le saumon fumé) afin d'obtenir une consistance épaisse.

J'ai ajouté une pincée de piment d'espelette.   

Choux saumon

J'ai tapissé le fond des moules à empreinte demi-sphères Demarle de ma copinaute Gourmandenise avec des lamelles de saumon fumé puis j'ai rempli avec le mélange précédent. On peut aussi faire de même sur un moule à cake en alternant les couches mélange et tranches de saumon fumé.
Déposer le moule choisi dans un plat rempli d'eau.
Couvrir avec une feuille d'aluminium et enfourner 45 minutes à 180° puis 5 minutes sans la feuille d'alu.

Laisser refroidir puis garder au réfrigérateur jusqu'au moment de servir, il ne reste plus qu'à démouler !

C'est vraiment très bon, la bouchée ne sèche pas grâce à sa cuisson bain-marie.

Essayez ! vous l'adopterez pour vos prochains apéritifs !

Choux Saumon 3

Janet



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> très bonne recette,ton blog est joli,bravo!!Bises et à bientôt j'espère!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, reviens quand tu veux, la porte est ouverte<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je n'en fait qu'une bouchée hi, hi, hi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hummm une belle recette...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Troop bon, lol.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est clair j'en ferai qu'une bouchée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre