Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 04:43

C’est une amie Coratine (Corato se situe près de Bari au sud de l’ Italie) qui m’a fait découvrir ce plat simple, merci Angèle.

Bruchetta


Il faut de bonnes tomates goûteuses, soit des cœurs de bœuf ou de grosses tomates cerises du jardin, du gros pain Italien ou à défaut  du pain de campagne, des gousses d’ail, de la mozzarella, de l’huile d’olive, de l’origan en poudre, du sel et du poivre.

Lavez, séchez puis coupez les tomates en dés, saupoudrez avec l’origan, salez et poivrez et arrosez bien d’huile, remuez et laissez en attente une demi-heure.

Coupez le pain en tranches de 1,5 cm d’épaisseur, faites griller les tranches pour qu’elles soient bien brunes, le grille-pain peut faire l’affaire mais c’est bien meilleur au four.

Frottez les tranches de pain avec l’ail, recouvrez-les d’une bonne couche de tomates marinées à l’huile enfin d’une tranche de Mozzarella sur laquelle vous déposerez un peu d’huile de la marinade.

Servez en entrée et comme dit Angèle avec son accent: le soir ça peut faire le repas en intercalant une tranche de jambon de parme, certains repassent le tout au four avec un peu de parmesan et j’ai même essayé sur de petites tranches en toasts à l’apéro. Personnellement je préfère la recette de base.  

Bon appétit, Bernard. 

Partager cet article

Repost 0
Published by BRICETCROC - dans Côté cuisine
commenter cet article

commentaires

Tous en cuisine avec Nadine 15/10/2010 15:22



miam j'en raffole


bon week end



cecile 15/10/2010 09:20



j'adore !   il nous arrive de nous fair eun plateau télé uniquement composé de bruschettas!


bises



cajoline 15/10/2010 07:09



merci Bernard cette recette me plait beaucoup !