750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.

Bruschetta

C’est une amie Coratine (Corato se situe près de Bari au sud de l’ Italie) qui m’a fait découvrir ce plat simple, merci Angèle.

Bruchetta


Il faut de bonnes tomates goûteuses, soit des cœurs de bœuf ou de grosses tomates cerises du jardin, du gros pain Italien ou à défaut  du pain de campagne, des gousses d’ail, de la mozzarella, de l’huile d’olive, de l’origan en poudre, du sel et du poivre.

Lavez, séchez puis coupez les tomates en dés, saupoudrez avec l’origan, salez et poivrez et arrosez bien d’huile, remuez et laissez en attente une demi-heure.

Coupez le pain en tranches de 1,5 cm d’épaisseur, faites griller les tranches pour qu’elles soient bien brunes, le grille-pain peut faire l’affaire mais c’est bien meilleur au four.

Frottez les tranches de pain avec l’ail, recouvrez-les d’une bonne couche de tomates marinées à l’huile enfin d’une tranche de Mozzarella sur laquelle vous déposerez un peu d’huile de la marinade.

Servez en entrée et comme dit Angèle avec son accent: le soir ça peut faire le repas en intercalant une tranche de jambon de parme, certains repassent le tout au four avec un peu de parmesan et j’ai même essayé sur de petites tranches en toasts à l’apéro. Personnellement je préfère la recette de base.  

Bon appétit, Bernard. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> miam j'en raffole<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore !   il nous arrive de nous fair eun plateau télé uniquement composé de bruschettas!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Bernard cette recette me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre