Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 08:40

     Pour changer un peu du traditionnel gigot d'agneau pour Pâques, mais gardons ce petit animal sur notre table pour ce beau jour.
Pour 6 personnes
Préparation 15 mn + marinade - Cuisson45 mn
1 carré d'agneau entier (filet) 13 côtes, désossé, a demi dégraissé, non ficelé, 1 cuil à s de moutarde forte (j'utilise de la moutarde ancienne) 1 cuil à s de feuilles de thym-citron (sinon je prends tu thym ordinaire, avec un peu de jus de citron) 2 citrons pelés et en quartiers. 1 cuil à s de gros sel, poivre du moulin. Pour la sauce: les os du carré d'agneau, 1 carotte, 2 échalotes coupées en dès, 10 cl de vin blanc sec, 15 cl d'eau chaude, 40 gr de beurre, 1 cuil à c d'huile, sel poivre du moulin.
LA VEILLE: Chauffez une cocotte, en fonte de préférence, sans y mettre de graisse. Faîtes rôtir 15 mn les os du carré d'agneau sur feu moyen (ils doivent dorer mais pas brûler). Remuez de temps en temps. Ajoutez les dés de carotte et d'échalotes en même temps que l'huile. Laissez dorer encore 2 mn à feu doux. Versez le vin blanc, grattez le fond de la cocotte pour détacher tous les sucs. Ajoutez l'eau, salez, poivrer, couvrez, laissez bouillir 15 mn à feu moyen. Passez le jus dans une petite casserole à travers un chinois, gardez-le au réfrigérateur. Mélangez la moutarde et le thym-citron. Étalez le carré, badigeonnez l'intérieur avec un pinceau, enroulez-le  bien serré. Ficelez-le. Enveloppez-le dans un film transparent, mettez au réfrigérateur toute la nuit.
LE JOUR MÊME: Préchauffez le four  TH 8 (220°). Parsemez le carré de gros sel et de poivre du moulin, enfournez 15/20 mn. Réchauffez le jus, vérifiez son assaisonnement en sel et poivre, ajoutez le beurre en fouettant pour lier la sauce. Découpez le carré. Versez un peu de sauce sur chaque morceau. Décorez avec le thym.
Que vous serviez à l'assiette ou au plat, prévoyez de chauffer les assiettes, car l'agneau se fige rapidement.
Vin : un bordeau rouge, un bourgogne léger, un bon rouge Corse

Partager cet article

Repost 0
Published by BRICETCROC - dans Côté cuisine
commenter cet article

commentaires

Vero 14/04/2013 17:34


Ca a l'air trop bon !

alexandrine 05/04/2010 14:17


merci pour cette recette qui semble délicieuse


M@ryvonne 03/04/2010 17:39


Pour ma part c'est tellement évident d'utiliser du poivre du moulin, que j'ai oublié de le signaler. Merci de cette intervention.


Poivre de Kampot 31/03/2010 21:31


Utiliser un poivre du moulin c'est très important car les huiles essentielles contenues dans le poivre se conserve bien pendant ù" mois si il est moulu. Après le poivre perd en gout. Ensuite moudre
son poivre permet d'avoir des grains de qualité normalement. Et le must c'est le poivre de Kampot dans le moulin, des vrais parfums, une vrai épice!


BRICETCROC 31/03/2010 21:41



Merci de tas conseils et et de visite. A bientôt



mercotte 31/03/2010 06:01


bienvenue dans le monde des blogs alors....Bonne route !


BRICETCROC 31/03/2010 09:15



Merci de votre passage chez nous, nous en sommes flattés et espérons que vous viendrez nous voir de temps en temps...