750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 04:10

Related Posts with Thumbnails

Pour plus d'une dizaine de cuillères  :

Roquefort

50 gr de roquefort - 15 cl de crème fleurette - 1 /2 cas de miel liquide; - 1 magret de canard séché fumé   -  1 branches de céleri

 

Faire fondre le roquefort dans le crème fleurette sur feu doux, ajouter le miel.

Verser dans le siphon et ajouter  1 ou 2 cartouches de gaz (selon la taille du siphon).

Secouer et garder au réfrigérateur 3 h au minimum.

  Couper de fines tranches de magret de canard.

   Couper le céleri en fins bâtonnets.

   Secouer le siphon et dresser un dôme de chantilly de roquefort dans des cuillères à soupe. Ajouter une tranche de magret fumé, et un bâtonnet de céleri.

Option : vous pouvez passer les tranches de magret au four le temps de les durcir un peu puis les mixer (ou non) et saupoudrer ensuite sur les dômes de chantilly.

Nadine, Maryvonne et Jehanne

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Pas encore essayé mon siphon mais cette recette me tente, merci pour l'idée et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est l'occasion mais attention pas trop longtemps au frais, cela risque de le boucher ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Très chouette ton blog.....Il va me falloir un peu plus de temps pour regerder tout ce que tu as fait mais c'est vraiment super.....Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis contente que notre blog te plaise...j'espère que tu reviendras nous voir ! Ton com' nous va droit au coeur...Je t'embrasse et à bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> tu m'expliques comment tu fais sécher le magret pour le réduire en poudre... magie, ou expert en pharmabidouille ?   ça je ne connaissais pas du tout... c'est possible ? heureusement que je lis les messages assise, sinon j'étais par terre.... et<br /> tu sais maintenant que du haut des 176 cm, tomber par terre... c'est terrible !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu mets les magrets dans un four chaud quelques instants c'est tout...je ne voudrais pas que tu te fasses mal ! tu sais je ne suis pas magicienne...j'avais trouvé l'idée de faire de la poudre<br /> amusant et croquant ! bises de la nuit d'une moins grande !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je prendrais bien une cuillère ou même deux la première pour goûter et la seconde pour déguster. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> en général il y en a pour tout le monde car on ne met que des petites doses... merci pour ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une promesse de delice !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de mois d'aout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ton passage et ton gentil commentaire, reviens quand tu veux ! bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />