Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
J'ai bien écrit confiture et non gelée. L'an passé j'ai apporté un pot lors de notre cours d'encadrement, il n'est pas resté longtemps sur la table. Alors çà j'adore lorsque l'on apprécie mes réalisations (prétentieuse que je suis !)
Pour 4 pots de 375 grs il vous faut :
1.2 kg de coings le jus d' 1/2 citron 900 grs de sucre de cannne (je n'ai mis que 450 de confisucre) 1 cac de cannelle 1/2 gousse de vanille 1 pincée de cardamome moulue (je prends de la cardamome en gousse que j'écrase, elle est beaucoup plus parfumée)
Allez c'est parti :
Pelez, coupez en 4 les coings et ôtez en le coeur. Enfermez les coeurs dans une gaze, fermez avec une ficelle. Coupez 1 kg de chair de coings en dés d'environ 1 cm.
Les déposer dans votre marmite à confiture et versez de l'eau bouillante à hauteur et faites bouillir 15 mn.
Ajoutez le sucre, le ballotin de coeurs de coings le citron les grains prélevés dans la gousse de vanille la cannelle et la cardamome. Cuisez à feu doux au moins 30 mn, n'oubliez pas de remuer souvent.
Enlevez la gaze contenant les coeurs, vérifiez bien avec le teste de la soucoupe pour contrôler la bonne prise de votre confiture. Mettez en pots que vous
retournerez aussitôt.
J'attends avec impatience vos commentaires ......... avant et après réalisation et dégustation !......