Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 06:20

logo

Nous n'avons pas l'habitude de faire de la publicité pour un établissement mais il se trouve que notre vie de tous les jours a besoin plus que jamais d'une pointe de fantaisie ! Le quotidien s'installe, la routine s'encroute et nous devenons esclave d'un train-train triste et sans sel ! Le monde autour de nous bouge et nous sommes de plus en plus dans l'attente d'une hypothétique sérénité planétaire dans le but ultime de retrouver un bien-être personnel perdu dans les méandres de la crise...

Mais nous aurons du mal à faire bouger les choses du haut de nos talons tant les difficultés sont grandes alors nous pouvons de temps en temps prendre du plaisir sans se soucier de la fonte des glaces ou de la dernière catastrophe télévisuelle ou boursière.

A Grenoble une personne a décidé de prendre le taureau par les cornes et offre une évasion passionnante qui mériterait d'être prescrite en cure par un médecin.

Et Toque ! propose pour quelques heures de s'envoler dans cet autre monde si proche qu'est la cuisine ! 

Et toque

Conseillée par notre copinaute, Gourmandenise, j'ai essayé avec mon amie Corinne la formule déjeuner : on arrive à midi, on enfile son tablier, on cuisine sous l'oeil averti de Alain et de Carole puis on passe à table. A 14h on est de retour au boulot rassasiées mais pas alourdies car on a participé activement à notre repas. 

Nous avons cuisiné un cordon bleu, servi avec des pâtes. Rien de plus simple, mais il fallait y penser. Des astuces sont données sans compter et nous repartons heureuses d'avoir appris des secrets de chef. Vins ou jus de fruit sont servis, un café gourmand ponctue la séance ; le tout pour 22 euros par personne.

Et Toque2 Et Toque3

Il faut rajouter à cela la convivialité des hôtes, l'échange avec les autres participants tous très gourmands et gourmets. L'ambiance est chaleureuse et dépaysante. 

Et Toque4

Carole vous propose aussi d'autres formules personnalisées pour individuels ou entreprises,  avec des chefs différents reconnus de la région ou d'ailleurs jouant le jeu du partage de leur savoir faire avec enthousiasme et générosité. De nombreux noms ont accepté de venir prochainement.

N'oublions pas aussi l'atelier oenologie, des cours de cuisine complets, des formules enfants, adolescents, l'organisation d'anniversaires privés,... bref tout évènement à votre convenance permettant de mettre à l'honneur la bonne chère...

Une boutique vous permet de repartir comblé et soucieux de poursuivre l'expérience dans votre cuisine...

Une idée absolument géniale à Grenoble au coeur du nouveau quartier Bouchayer-Viallet à l'entrée de la ville en venant de Lyon, et assez près de la gare.

Retenez l'adresse : Et Toque ! 31 rue Gustave Eiffel à Grenoble

Jehanne

Partager cet article

Repost 0
Published by BRICETCROC - dans Côté cuisine
commenter cet article

commentaires

lucie 18/10/2011 12:01



merci pour la découverte !! je note ! je m'en payerai un cette année pour essayer ! 



BRICETCROC 20/10/2011 07:54



merci Lucie !



Erika By Sucre D'Orge 03/03/2011 11:42



Une bonne idée qui donne envis d'y aller...Bisous...



Jenn 02/03/2011 21:54



Eh ben ma Jehanne tu t'éclates bien !!!!faut que je t'envoie la phot de mes lampes au fait ^^



BRICETCROC 05/03/2011 15:10



n'oublie pas !



Gourmandenise 02/03/2011 08:50



Super ton article !


Il est vrai que le projet de Carole en vaut la peine. Une bonne adresse a retenir avec un programme alléchant à consommer sans modération...


Bises et merci pour le petit clin d'oeil



amaryves 02/03/2011 07:59



On va toutes déjeuner à Grenoble aujourd'hui !!!!



BRICETCROC 05/03/2011 15:10



on t'attend !