Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 04:00

Cuisine 0813Prévoir une macération de 6 heures.

Les quantités seront variables selon le nombre de gambas. Je vous donne les ingrédients à utiliser : jus de citron, sel, poivre du moulin, massalé*, graines d'anis, pastis, ail,  huile d'olive, romarin, thym, laurier. Je ne les décortique pas, je les laisse entière, d'où la macération de 6 H. Décortiquées, elles sèchent à la cuisson au barbecue ou autre moyen utilisé. Préparation de la macération : mettre le jus de citron dans un bol, sel, poivre, massalé, bien fouetter, ajouter les graines d'anis et le pastis. En ce moment sur les étalages nous trouvons de l'ail frais, l'éplucher, l'écraser avec la lame d'un couteau mis à plat, de façon à retrouver l'ail facilement pour l'enlever avant la cuisson, huile d'olive.

Déposer les gambas dans un plat, recouvrir le tout de votre macération, ajouter les branches de romarin, thym, laurier. Couvrir d'un film étirable, mettre au frais ou au frigo. Retourner les gambas 2 ou 3 fois. Avant la cuisson enlever l'ail, le thym, le laurier et le romarin. La cuisson est rapide, cela dépend du calibre des bestioles. Vous pouvez servir avec une mayonnaise, ou autre sauce, nous nous les préférons nature, avec un bon riz avec des graines de cardamone. Surtout à manger avec les doigts.

*MASSALÉ : Beaucoup d'entre vous doivent connaître. Le massalé est un mélange d'épices originaire de l'île de la Réunion, où il sert de base à la préparation de ragoûts de viandes ou de poissons. Ce mélange est ne adaptation du curry. Les Réunionnais apprécient le massalé avec du poulet, du thon ou encore du cabri. Ingrédients : coriandre, cumin, curcuma, origan, fénugrec, gingembre, sel, muscade, piment fort, cardamome, clou de girofle (hier au soir, j'en ai mais dans mes coquilles St Jacques, un régal)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BRICETCROC - dans Coté barbecue
commenter cet article

commentaires

omvm - recettes preferees 10/04/2010 08:00


Bonjour à tous les 4. Bises


BRICETCROC 11/04/2010 17:32



Il est vrai que notre ambiance est trés agréable, en plus nous faisons des réunions pour le blog, avec repas, chacun  fait son plat. Nous avons du mal à nous quitter.   Bisous ma
Normande



Blandine 08/04/2010 09:10


à vos "barbe-cue" Messieurs!!!!vivement le retour des beaux jours.Merci pour cette excellente recette, ma variante est marinade huile d'olive, gros sel et piment d'espelette......


Mélanie 07/04/2010 23:19


Bonsoir,
un plat plein de saveurs : comme j'aime!
bonne soirée,
Mélanie


BRICETCROC 07/04/2010 23:24



merci Mélanie bonne nuit bises



Lustucrubleu 07/04/2010 22:11


Ha oui une nuit c'est encore mieux bise!!!!


Jacre 07/04/2010 21:30


belle marinade bien épicée comme j'aime...bises


BRICETCROC 07/04/2010 22:11



Bisous