750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 05:00

 

                                              gateau egyptien

 

 

 

Coucou les copines, comme vous n'avez pas aimé ma réalisation, je vous impose la recette...............

 

        Celle-ci est issue d'un  livre de cuisine Tupperware  : "JE CUISINE AVEC MAMAN"

 

Préparation  25 à 30mn

Cuisson 30/40 mn th 4 ou 175 ° (attention il y a beaucoup de sucre)

 

Pour 6 personnes

230 gr de sucre semoule.... 150 gr de beurre mou... zeste râpé de 3 oranges ...100 ml de jus d'orange

3 oeufs mis un à un... 125 grs de farine...2 cac de levure...1 pincée de sel (comme je fais ma pâtisserie avec du beurre salé, on oublie)        pour arroser 100 ml de jus d'orange.     svp Pas de jus d'orange du commerce, nous sommes en pleine saison, 2 ou 3 oranges à presser ce n'est rien, et le résultat est tout autre.

 

Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre.

 

Lorsque vous mélangerez le beurre à la préparation, l'aspect ne sera  pas trés appétissant, mais vous oubliez et vous continuez

 

Versez dans le moule beurré et faites cuire en surveillant car le gâteau est très sucré. Couvrez le moule 5 mn pour le démouler plus facilement, arrosez-le du jus et, dès qu'il est froid servez-le décoré de tranches d'oranges coupées en 2 mais non séparées. (Pour ma part, je ne fais pas cette décoration, car les oranges en tranches donnent une acidité, alors que ce gâteau est très doux)

Bonne dégustation ! 

Maryvonne

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> c'est sympa de retrouver des anciennes recettes Tupperware ! Merci pour ce généreux partage !! Si à l'occasion je le réalise, je ne manquerai de vous en dire notre appréciation !! Merci encore !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation gourmande !<br />
Répondre
G
<br /> Et bien qu'elles aient aimé ou pas, moi je veux bien goûter !!!<br /> <br /> <br /> Bizz et encore tous mes voeux à toute l'équipe<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est dans ton moule que cela été réalisé, que du bonheur en plus une belle présentation<br /> <br /> <br />   Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> en effet nous n'avons pas aimé, nous avons simplement adoré<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre