750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 04:00

Franchement, je n'aime pas l'agneau, la faute à son odeur et à l'image de ma biquette qui, quand j'étais toute petite s'est retrouvée au centre d'un méchoui, à mon insu. En octobre de l'année dernière, quand j'ai retrouvé mes copines de terminale (25 ans après), à La Bretonnière, il y avait un gigot d'agneau et comme je suis polie (et oui...) j'ai tendu mon assiette pour un tout petit morceau...Je me suis resservie généreusement quelques instants plus tard tant la surprise gustative était grande.

J'ai refait la recette pour Pâques et ce fut un vrai régal.

Gigot de 7 h

Voici la recette de Chef Damien sur 750g : La recette est parfaite, je n'en ai pas changé une miette....

Ingrédients

Piment d'Espelette

1 branchette de Romarin

1 branche de thym

1 verre de vin blanc sec

1 gigot ou épaule avec os !

5 cl d'huile d'olive

2 gros oignons

1 tête d'ail en chemise

Fleur de sel


 


   

- Enlever les parties sanguines du gigot 
- Frotter le gigot avec la fleur de sel et le piment d'Espelette.
- Laver, éplucher et tailler les oignons en 4.
- Dans une cocotte en fonte (ou un autre plat muni d'un couvercle et allant au four), saisir le gigot sur toutes les faces à l'huile d'olive.
 - Ajouter les oignons et laisser suer pendant 5 min.
- Mouiller avec le vin blanc sec et ajouter l'ail en chemise (avec la peau !), le romarin et le thym.
 - Déposer le couvercle et enfourner à chaud à 120°C pendant 7 heures en n'oubliant pas d'arroser le gigot ou l'épaule de temps en temps.
- Laisser reposer la viande 30 minutes avant de la déguster.
- Passer le jus de cuisson au chinois et le servir à part après un léger dégraissage.

 

 


Je l'ai servi en mini cocotte accompagnée d'une purée de pommes de terre vitelotte.

Janet

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> C'est vrai que c'est délicieux, cette viande confite avec de l'ail en chemise... j'en prendrais bien un morceau !<br />
Répondre
M
<br /> ça c'est du boulot comme plat !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/<br />
Répondre
R
<br /> Un plat délicieux!!<br /> <br /> <br /> Bises à toute l'équipe<br />
Répondre
L
<br /> je confirme , je le fait aussi avec une petite variante, c'est un pur délice!!!<br />
Répondre
A
<br /> le plat idéal pour Pâques<br />
Répondre