Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
Anne-Marie nous a parlé lors de notre dernière journée cuisine chez Christine de la Stevia. J'en ai trouvé à la jardinerie :
C'est une plante originaire d'Amérique centrale et du Sud qui contient des édulcorants intenses naturels. Elle représente une part importante des édulcorants consommés au Japon et en Australie. Elle est autorisée dans plusieurs pays dont la France depuis peu pour une durée limitée. Ses feuilles peuvent être séchées et réduites en poudre. Mais on peut aussi obtenir des édulcorants par macération et extraction. Le fort pouvoir sucrant de la Stevia (300 fois supérieur à celui de la saccharose) suscite l'intérêt et la méfiance des fabricants d'aspartame.
Les feuilles peuvent se manger fraiches ou séchées. La poudre vendue dans les magasins bio ou sur internet résiste à la cuisson jusqu'à 200°.
J'ai trouvé des sucrettes chez notre partenaire
Outre le fait que cette plante n'apporte pas de calories, elle a l'avantage de donner de bons résultats pour réguler la tension artérielle et la glycémie.
Moi j'ai appris un truc et vous ?
Jehanne