Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
Pour 4 à 5 personnes :
1 jeune lapin (ou des râbles) - 50 gr de beurre - 6 échalotes - 1 bouquet d'estragon - 2 verres de vin blanc - 2 dl de crème - 2 cas de moutarde d'estragon - sel - poivre du moulin
Découpez le lapin en 8 à 10 morceaux. Epluchez les échalotes, lavez l'estragon, mettez-en la moitié dans une petite casserole, arrosez avec le vin blanc, faites chauffer, laissez réduire (évaporer) de moitié.
Faites blondir le beurre dans un sautoir, faites revenir les morceaux de lapin dans ce beurre chaud, laissez colorer, puis ajoutez les échalotes hachées.
Quand les morceaux de lapin et les échalotes sont tous dorés, arrosez-les avec le vin blanc réduit parfumé à l'estragon, salez et poivrez, laissez la cuisson s'achever à feu doux.
Hachez le reste d'estragon.
Délayez la crème avec la moutarde à l'estragon et ne pas hésiter à en rajouter, jusqu'à obtention d'une saveur sublime.
Nappez les morceaux de lapin de cette sauce, lorsque tout est bien chaud, soit vous servez sur assiette ou alors dans un plat de service, mais là, la sauce sera servie en saucière.
Comme accompagnement Gratin de Polenta au Beaufort . Maryvonne