Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 10:00

Pour ceux qui habitent en résidence ou en immeuble, qui disposent néanmoins d'une terrasse ou d'un balcon, le barbecue électrique est intéressant car il allie toutes les joies du barbecue traditionnel avec l'avantage de ne dégager pratiquement pas de fumée à condition de le surveiller, et ne nécessite que peu d'entretien. En effet comme il n'y a pas de flamme, les graisses tombent dans un bac contenant de l'eau et sont immédiatement neutralisées. Il n'y a plus qu'à vider le bac en fin de cuisson lorsque la résistance est froide.

Petite astuce: vous pouvez recouvrir le bac d'une feuille d'aluminium alimentaire, en fin de cuisson videz l'eau et les graisses, pliez soigneusement la feuille d'aluminum et jetez la. Le tour est joué, votre bac est propre et prêt pour la prochaine partie.

Alors me direz vous à quand les recettes ?   - Patience, le barbecue se mérite!!!

Mais au fait, avez-vous essayé les gambas à la marseillaise, l'échine de porc marinée ou les cotes de boeuf au sel de Guérande dont les recettes sont déjà publiées dans "coté barbecue" ?   Bernard.

Partager cet article

Published by BRICETCROC - dans Coté barbecue
commenter cet article

commentaires

colette 16/04/2010 20:37


le soleil pointe le bout de son nez ce WE... il va y avoir la queue chez le boucher...


BRICETCROC 17/04/2010 07:29



Alors faites vous plaisir! Bernard.



Andrée 15/04/2010 21:39


J'ai un appareil comme celui-ci et l'utilise fréquemment sur le balcon. Pour un petit nombre de convives il est parfait et la cuisson est rapide. Il est possible de régler le thermostat pour mieux
gérer la cuisson. L'idée de la feuille d'alu est une solution pour préserver la salissure sur la plaque de cuisson, mais est-ce bien pour la santé ?


BRICETCROC 16/04/2010 10:02



Nous ne parlons peut-être pas du même appareil, il s'agit là d'un barbecue avec bac récupérateur dans lequel on met de l'eau. les graisses tombent dans l'eau, je ne parle pas de la plancha ou il
y a effectivement une plaque de cuisson. La feuille d'aluminium n'est là que pour protéger le bac de la graisse et d'avoir ainsi moins de travail de nettoyage. Il est recommandé d'utiliser de
l'aluminium alimentaire que l'on utilise aussi pour les préparations en papillote par exemple. Pardon si je n'ai pas été suffisamment explicite dans l'article. Merci Bernard.



Maryvonne 15/04/2010 15:24


Bravo Bernard, tu remplis trés bien ton travail d'homme.
Moi aussi, j'ai d'autres recettes. Je pense que vous n'aurez pas assez de W.E. pour tout faire, il va falloir prendre des R.T.T. A ++++++++


BRICETCROC 16/04/2010 10:06



Merci à toi, le barbecue permet de cuisiner à l'extérieur, tout en se consacrant à ses invités, la liberté quoi. Bernard.