Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
Pour ceux qui habitent en résidence ou en immeuble, qui disposent néanmoins d'une terrasse ou d'un balcon, le barbecue électrique est intéressant car il allie toutes les joies du barbecue traditionnel avec l'avantage de ne dégager pratiquement pas de fumée à condition de le surveiller, et ne nécessite que peu d'entretien. En effet comme il n'y a pas de flamme, les graisses tombent dans un bac contenant de l'eau et sont immédiatement neutralisées. Il n'y a plus qu'à vider le bac en fin de cuisson lorsque la résistance est froide.
Petite astuce: vous pouvez recouvrir le bac d'une feuille d'aluminium alimentaire, en fin de cuisson videz l'eau et les graisses, pliez soigneusement la feuille d'aluminum et jetez la. Le tour est joué, votre bac est propre et prêt pour la prochaine partie.
Alors me direz vous à quand les recettes ? - Patience, le barbecue se mérite!!!
Mais au fait, avez-vous essayé les gambas à la marseillaise, l'échine de porc marinée ou les cotes de boeuf au sel de Guérande dont les recettes sont déjà publiées dans "coté barbecue" ? Bernard.