Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
J'ai été invité mardi à la présentation de l'édition grenobloise du Petit Futé par sa responsable d'édition Laetitia.
La 27ème édition de ce nouveau "city guide" présente toutes les facettes de la ville d'une façon dynamique et nouvelle afin d'exposer aux nouveaux et anciens habitants ou visiteurs, ce qui existe dans tous les domaines afin de ne pas perdre une miette de tous les bons plans de la capitale du Dauphiné : sorties, restaurants, monuments à visiter, magasins, expositions, transports, hébergements, promenades touristiques....et j'en passe...
L'accent est mis cette année sur une présentation différente et une couverture illustrée très urbaine de Grems très remarquée.
Certes on nous propose cette année un format facile à transporter dans son sac mais à l'heure des appli smartphones, une version numérique n'est pas en reste et est même offerte pour l'achat d'un city-guide (6,95 euros). Ce qui est intéressant avec cette solution intéractive, c'est que chacun peut participer en complétant les informations en apportant son expérience et son avis.
La partie "restaurant" acceuille cette année son coup de coeur : l'atelier culinaire du chef Mickael Breuil dans ses pages "les futés de l'année"...: Sens, à la Caserne de Bonne au centre ville de Grenoble.
Nous avons en effet partagé avec l'équipe rédactionnelle du Petit Futé, les émotions du rédacteur de l'article élogieux en dégustant son menu du moment ...
C'est un restaurant où on ne présente pas les plats mais où chaque assiette raconte une histoire tel un chef d'oeuvre avec saveur et explosion de plaisirs...Je ne résiste pas à l'envie gustative encore quelques heures plus tard à vous "peindre" les photos gourmandes et lyriques des dégustations du jour.
Merci pour cette invitation...
Chaque titre est un roman que je vous laisse aller découvrir...
N'oubliez pas votre "Petit Futé" en passant dans la Capitale du Dauphiné...
Janet