Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 05:00

J'ai été invité mardi à la présentation de l'édition grenobloise du Petit Futé par sa responsable d'édition Laetitia.

restaurants 0164

La 27ème édition de ce nouveau "city guide" présente toutes les facettes de la ville d'une façon dynamique et nouvelle afin d'exposer aux nouveaux et anciens habitants ou visiteurs, ce qui existe dans tous les domaines afin de ne pas perdre une miette de tous les bons plans de la capitale du Dauphiné :  sorties, restaurants, monuments à visiter, magasins, expositions, transports, hébergements, promenades touristiques....et j'en passe...

L'accent est mis cette année sur une présentation différente et une couverture illustrée très urbaine de Grems très remarquée.

 GRENOBLE_CG_2013_2.jpg

 

 

Certes on nous propose cette année un format facile à transporter dans son sac mais à l'heure des appli smartphones, une version numérique n'est pas en reste et est même offerte pour l'achat d'un city-guide (6,95 euros).  Ce qui est intéressant avec cette solution intéractive, c'est que chacun peut participer en complétant les informations en apportant son expérience et son avis.

 

La partie "restaurant" acceuille cette année son coup de coeur : l'atelier culinaire  du chef Mickael Breuil dans ses pages "les futés de l'année"...: Sens, à la Caserne de Bonne au centre ville de Grenoble.

restaurants 0183

 

Nous avons en effet partagé avec l'équipe rédactionnelle du Petit Futé, les émotions du rédacteur de l'article élogieux en dégustant son menu du moment ...

restaurants 0182

C'est un restaurant où on ne présente pas les plats mais où chaque assiette raconte une histoire tel un chef d'oeuvre avec  saveur et explosion de plaisirs...Je ne résiste pas à l'envie gustative encore quelques heures plus tard à vous "peindre" les photos gourmandes et lyriques des dégustations du jour.

 

Merci pour cette invitation...

restaurants 0169 restaurants 0172 restaurants 0175 restaurants 0176 restaurants 0181

Chaque titre est un roman que je vous laisse aller découvrir...

N'oubliez pas votre "Petit Futé" en passant dans la Capitale du Dauphiné...

Janet

Partager cet article

Repost 0
Published by BRICETCROC - dans Côté papotage
commenter cet article

commentaires

R'Evelyne 20/01/2013 21:48


Quelle chance ma chère Janet! vite je vais acheter le petit futé!


bises et à mardi