Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
Préparation 10 mn Macération 5 à 6 mois.
1 litre d'eau de vie à 40° (alcool pour fruits en grande surface) Environ 100 noyaux d'abricots 600 grs de sucre, pour moi 300 suffisent largement 10 cl de bon cognac
Ne lavez pas les noyaux et conservez les parcelles de pulpe qui y adhérent. Mettez-les dans un bocal avec l'eau de vie, le sucre en morceaux, fermez hermétiquement, entre le couvercle et le bocal, mettez du film étirable de façon à bien isoler les ingrédients. Laissez macérer 3 à 4 mois, le pot posé sur une fenêtre au soleil (pour ma part, je laisse un an sous ma véranda).
Au bout de ce temps, filtrez et ajoutez 10 cl de bon cognac. Mettez en bouteilles, bouchez. Il vous faudra patienter encore 2 mois avant de consommer.
A vous de choisir : Pour ma part 300 grs de sucre suffisent, on peut moins de sucre, mais aprés cela ne sera plus une liqueur.
Juste tremper les lèvres dans ce breuvage est un véritable délice pour les papilles.
Cette liqueur peut se faire avec tous les fruits à noyaux : Cerises, prunes, pêches .....
Pot de macération .........