Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
J'ai tardé un peu, la faute à un programme très chargé.. je vous avais promis une madeleine différente, vous êtes nombreuses à avoir joué le jeu et à trouver la couleur notamment notre amie Cajoline, Mercotte, Luthine, Somaya...et c'est Luthine qui recevra une petite surprise dans le courant de l'été...Sois patiente !!!
En fait, j'ai réalisé de nombreux essais et je n'étais pas contente du résultat. Mais même si je vous montre des photos aujourd'hui, je sais qu'il faut encore persévérer et recommencer ! La sucrée est bien formée mais pas assez verte, et la salée n'a pas de bosse !
Une version sucrée : madeleine au thé matcha : Mélanger les ingrédients de la recette de base sucrée et rajouter 1 cc de thé vert matcha.
Une version salée : madeleine aux épinards : Mélanger les ingrédients de la recette de base salée et rajouter 30 g d'épinards hachés et égouttés en boite et quelques gouttes de tabasco.
Toutes ces idées sont issues du livre offert par Cajoline lors de son concours madeleines.
Pour les deux exemples :
Placez la préparation 30 min au réfrigérateur, le secret de la petite bosse réside dans le choc thermique expliqué ici.
Pour la cuisson, procédez de la même façon : 3-4 minutes à 220° et 5-6 min à 180°.
Quelle sera la prochaine couleur ? Nous attendons vos pronostic...
Jehanne