750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 04:00

Plébiscitée, réclamée, voici enfin notre recette de base de la Madeleine. 

Madeleine

Ce n'est pas tout à fait la madeleine de Commercy qui garde jalousement sa recette...mais je ne désespère pas de la trouver un jour...j'ai des espions en Meuse...J'en ai déjà trouvé les moules : Moules

Ingrédients : 

- 150 g de farine

- 125 g de beurre ramolli

- 150 g de sucre

- 2 oeufs

- 2 cl de lait

- 1 paquet de levure chimique

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure progressivement, puis le beurre ramolli et le lait.

Ajoutez l'arôme de votre choix (à Commercy : quelques zestes de citron) : j'ai choisi quelques gouttes d'arôme bergamote.

Et laissez reposer la pâte au réfrigérateur. Allez voir le secret de la petite bosse ici.

Préchauffez le four à 200 °. Répartisser la pâte dans les empreintes à madeleines (beurrées si le moule n'est pas en silicone).

MadeleinePasser au four 3 minutes et baisser la température à 180 ° pour 4 minutes. Adapter le temps de cuisson en fonction de votre four.

Vous pouvez varier les plaisirs en parsemant avant la cuisson vos madeleines de pistaches : Pistaches

ou incorporez une fraise ou de la confiture ...tout est possible...Pyramide

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous participons au 50890550

du blog de Caroline Et en avant la cuisine. avec cette photo de madeleine à la fraise : Concours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la recette de base, j'ai rajouté du colorant rouge alimentaire (le même que pour les macarons) et j'ai fourré avec une fraise à l'intérieur.

Vous pouvez aussi faire des madeleines salées, vous trouverez une idée ici...

Jehanne

imprimante 035 madeleinebase madeleinebase

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br />  Tres interessantes ces madeleines  salées , je vais en faire demain ,  Merci pour ce blog tres interessant .<br /> <br /> <br />        J'ai twitter , j'ai facebookker lollllllllllllllllllll ton blog l(je sais ce n'est pas<br /> dans le dictionnaire , mais bon!!!!<br /> <br /> <br />                                     A bientôt  bise <br /> <br /> <br />                                                      <br /> Rose-Marie<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas étonnant que tes madeleines aient remporté le concours, elles sont tout simplement magnifiques!! bravo encore, <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci cela me fait chaud au coeur, tu es adorable, bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo et félicitations !!! Cette Madeleine était destinée à gagner!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est très gentil de ta part !!! bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Félicitation pour ton 1er prix j'ai toujours trouver ta Madeleines fraises ETONANTE  et Sublime .<br /> <br /> <br /> la cuisson doit être à la minute <br /> <br /> <br /> Mille fois Bravo<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Pascale, oui les madeleines c'est comme les macarons il ne faut pas perdre le four du regard...merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo pour le concours ! ! <br /> <br /> <br /> C'est vrai que je goûterais volontiers à une madeleine à la fraise ! !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'en prépare une fournée, viens !!! merci de ta sympathique visite, passe une bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />