Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 21:27

album-decoration 0249A l'occasion du mariage d'une amie, j'ai eu l'occasion de créer des menus-photophores à disposer sur les tables. J'en avais fabriqué 60, soit 3 par table, ce qui a occupé de nombreuses soirées.
Il suffit de manger pendant plusieurs mois des crèmes afin de récupérer les pots de verre qui serviront à disposer les bougies chauffe-plat. Vous trouvez le papier, le plastique auto-adhésif (polyphane épais) et les attaches parisiennes miniatures (forme simple ou fleur ou coeur) dans les magasins de loisirs créatifs).
Vous imprimez votre menu sur du papier A4 (papier murier spécial imprimante Paper Touch de Clairf..., plusieurs coloris disponibles) . Vous disposez chaque feuille imprimée sur le polyphane découpé à la même taille, auquel vous aurez retiré préalablement la protection auto-adhésive. Vous vérifiez la taille de votre tube en fonction du diamètre du pot de crème. Recoupez si nécessaire.
Ensuite vous reliez chaque extrémité de façon à réaliser un tube (côté plastifié à l'intérieur, le papier vers l'extérieur) : faire de part et d'autres 3 petits avant-trous (soit 6 au total).
Fermez grâce aux attaches parisiennes fantaisie.
Disposez le tube ainsi obtenu autour du pot de verre garni de sa bougie chauffe-plat.
L'effet obtenu est original et très remarqué. Le photophore donne du relief à votre table et aiguise la curiosité de vos invités.
Jehanne 

Partager cet article

Repost 0
Published by BRICETCROC - dans Côté décoration
commenter cet article

commentaires

Menu photophores à télécharger 01/02/2015 07:41

Bonjour !
Je me permets de proposer de jeter également un oeil sur mon blog car j'y propose un mini tuto avec un template à télécharger gratuitement pour créer des menus photophores ! ca se passe ici : http://www.bonheur-en-creation.com/category/a-telecharger/
A bientôt !

BRICETCROC 18/02/2015 07:37

Bonjour, c'est sympa mais je ne peux pas accéder au lien du blog ? Andrée du blog "de bric et de croc"

Anne 26/09/2010 10:16



J'aime beaucoup. C'est à la fois romantique et "tendance".



MANU 24/03/2010 09:54


original comme présentation, il fallait y penser.