Une tuerie ! Regardez plutôt et goûtez moi ça :
Ingrédients :
- 280 g de chocolat noir (l'idéal est de 70 % de cacao mai j'ai essayé avec du 66%, c'est déjà bien)
- 220 g de beurre
- 80 g de crème liquide
- 50 g de farine
- 60 g de Maïzena
- 100 g de sucre rooux
- 8 oeufs
Préchauffer le four à 200 °
Mélanger le sucre et les oeufs entiers afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine et la maïzena préalablement tamisées ensembles.
Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème liquide au bain marie. Et là je viens de recevoir un ustensile bien agréable : une casserole bain-marie, envoyé par notre nouveau partenaire que je remercie : Galantine :
Il s'agit très exactement d'une saucière bain marie en acier inoxydable à triple fond, double paroie, graduation interne, tous feux dont induction...(diam 16 cm). Elle est idéale pour préparer des préparation au chocolat mais aussi des sauces, du riz au lait...Elle permet aussi de décongeler ou de réchauffer des aliments.
Il est vrai que c'est nettement plus pratique que mon précédent système où je superposais deux casseroles...tout en me brûlant les doigts...Merci Galantine !
Incorporer le chocolat au précédent mélange et lisser la préparation. Laisser refroidir le mélange au frigo pendant 1 petite heure.
Remplir les moules à 1/3, disposer deux carrés de chocolat noir et remplir à nouveau (pas trop haut, le gâteau monte).
Cuire 6 à 8 minutes selon les fours. Démoulez et servez chaud avec une boule de glace vanille par exemple...
J'ai utilisé pour ma part des cercles à pâtisserie dans lesquels j'ai disposé du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage.
Jehanne