Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
C'est suite à la visite de l'exposition de Monet au Grand Palais à Paris qu'une amie m'a demandé de lui mettre en valeur trois reproductions de ce peintre : les iris et les nymphéas ensemble sur le même tableau et l'étang aux nymphéas seul.
Les couleurs bien marquées de ces peintures m'ont laissé sceptique quant à la technique à employer. C'est Ghislaine notre animatrice de l'atelier qui m'a suggéré les fenêtres pour le duo. J'ai joué sur les couleurs des biseaux anglais, mauve et bleu correspondant aux couleurs dominantes de chacune des cartes. Le passe-partout restant dans une couleur neutre de blanc cassé. Le choix du cadre n'étant pas facile et étant donné les deux couleurs, j'ai opté pour un cadre bicolore.
Quant à l'étang aux nymphéas c'est la technique du papier déchiré que j'ai adoptée. J'ai trouvé des papiers répondant exactement aux tons de la reproduction, lesquels placés entre deux cartonnettes mettent en valeur la reprographie. La baguette verte s'harmonise également avec l'ensemble.
Andrée