Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
Nous avons râté le premier jeu interblog du forum PLaisirs Gourmands de l'année mais ce n'était que partie remise. Nous revoilà à nouveau dans la ronde des blogs participants pour cette édition du mois de février.
Nous saluons au passage l'organisatrice et bienfaitrice de ce jeu, la talentueuse Sorcilili du blog, la Marmite à M'Alice.
Nous devons chercher une idée chez Amaryves et Popasan du blog "On nem on riz" doit en trouver une chez nous.
Notre choix fut difficile tant les idées proposées par Amaryves nous plaisaient. Et finalement, nous avons opté pour les petits choux qui nous faisaient terriblement envie : (Amaryves les fait au Thermomix mais n'ayant pas cet ustensile miracle, j'ai utilisé la bonne vieille huile de coude...)
Pour une plaque de 20 choux environ :
150 gr d'eau
80 gr de beure fin
1 pincée de sel
10 gr de sucre en poudre
120 gr de farine
3 oeufs (moyens)
Préchauffez le four à 220°(th7/8)
Mettez dans la casserole : le beure, le sel, le sucre. Quand le beurre est fondu : Ajoutez la farine en une fois et remuer énergiquement (d'où l'importance de l'huile de coude) jusqu'à ce que la préparation soit sèche et laisse une fine pellicule au fond.
Au robot avec la feuille (ouf ! on se repose !) ajoutez les oeufs 1 à 1 et remuer jusqu'à ce que la préparation soit lisse et collante.
Déposez sur un silpat (de Demarle de chez ma copinaute Gourmandenise) ou une feuille de silicone des noix de pâte (poche à douille ou cuillère)
Mettez à cuire 25/30 mn.
Laissez les choux dans le four éteint afin qu'ils dessèchent et ne retombent pas.
Notre amie Amaryves a garni avec de la glace, mais pour nous ce sera chantilly maison.
Otez un petit chapeau et remplissez donc le choux à votre convenance.
Et maintenant c'est au tour de Popasan du blog, "On nem on riz" de piocher une recette chez nous ! j'ai hâte de connaître son choix !
A bientôt,
Janet