Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
Les poivrons grillés peuvent se consommer à l'apéro, en entrée ou en accompagnement, c'est un plat simple à réaliser, et puis des poivrons, c'est toujours un brin de soleil qui rentre dans la maison.
Prenez 3 poivrons, un vert, un jaune et un rouge, lavez et essuyez les puis déposez les dans un plat allant au four.
Faites griller les trois poivrons en les retournant une fois, dès que la peau commence à boursoufler, enlevez les du four, laissez les reposer 2 minutes, puis mettez les dans un sachet de congélation (car sachet alimentaire) et attendez qu'ils refroidissent.
Pendant ce temps émincez finement 3 gousses d'ail et hachez grossièrement quelques brins de persil, réservez une bonne huile d'olives, du sel et du poivre du moulin.
Sortez les poivrons du sachet, et ôtez la peau qui se détache très facilement, coupez les en filets d'un centimètre dans le sens de la longueur et disposez les dans un plat.
Salez et poivrez, saupoudrez de l'ail émincé puis arrosez largement avec l'huile d'olive et remuez les filets de poivron pour qu'ils prennent l'assaisonnement, veillez à mélanger les couleurs enfin saupoudrez du persil en décors.
Ce plat peut être dégusté après un passage d'une heure au réfrigérateur.
Bon appétit, Bernard.