Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 14:04

A Briançon et donc à Serre-ch ou j'étais en vacances, on trouve de très bonnes saucisses au chou. J'achète mes saucisses, et là une belle mémé montagnarde, qui avait caressé la tête de ma petite blondinette, qui lui avait répondu par un gentil sourire, me demande comment j'allais cuisiner ces saucisses, je ne sais plus ce que j'avais répondu, et là, d'un ton très autoritaire, elle me dit vous allez les cuisiner COMME JE VOUS L'INDIQUE. Voici la recette revue et corrigée, mes amies qui me connaissent ne seront pas surprises.
Il vous faut : pommes de terre, saucisses au chou (ou normales) oignon, lardons (je prends des allumettes de bacon, c'est moins gras) chou vert frisé, beurre.
Blanchir le chou. Éplucher les pommes de terre et les couper en fines lamelles. Faire revenir dans une sauteuse, le beurre, les lardons et un oignon émincé. Les retirer de la sauteuse. Dans ce même ustensile (sans le laver) faire des couches successives de pommes de terre, chou, lardons oignons ainsi de suite et terminer par une couche de pommes de terre. On peut aussi mettre entre les couches du persil. Mouiller au 3/4 avec l'eau de cuisson du chou, mais si l'on ne met pas de chou, ajoutez de l'eau. Poser dessus vos saucisses. Couvrir et cuire à feu doux pendant 45 mn. Si cela a pris un peu au fond de la "gamelle" c'est encore meilleur, tous veulent un peu du "cramé". Poivrer mais  ne rajouter que très peu de sel. (les lardons s'en occupent)
Maryvonne

Partager cet article

Repost 0
Published by BRICETCROC - dans Côté cuisine
commenter cet article

commentaires

mitokola 20/05/2010 19:24



Et oui, connais pas vraiment Serre-Chevalier, mais en Hte-Savoie c'est aussi comme cela que les cuisinent les savoyards, donc ce doit être vrai... c'est bon mais cela "tient au corps", pas la
peine de dessert.... , je ne suis absolument pas du tout savoyarde mais vis en Hte-Savoie et c'est ainsi que j'ai
appris à les cuisiner...


bonne soirée, bisous



BRICETCROC 21/05/2010 21:28



Moi je suis normande, et j'ai adopté cette recette pour les périodes de grands froids. Merci d'être passée nous voir un fois de plus. A bientôt.    M@ryvonne



j@net 16/03/2010 07:40


Ce n'est pas la soupe aux choux, mais cela donne envie quand il fait...encore....froid


Ghislaine 14/03/2010 18:37


Il faudra que je teste cette recette.
miam miam