Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 04:00

        Cette recette est parue dans le DL

 

Pour 4 personnes :

 

100 gr de mascarpone      2 gros poivrons  1 petit concombre généreux   10 feuilles de basilic   1 cac de piment d'espelette   2 cas d'huile d'olive    2 cas de pignons de pin    sel poivre du moulin  feuilles de menthe ou basilic pour le décor.

 

       Dans une passoire, détailler le concombre épluché en petits dés, saler et faire dégorger le temps de la préparation des poivrons.

 

       Faire chauffer le four à 150° et cuire les poivrons entiers  pendant 1 h environ, les laisser refroidir et les peler. Les couper en deux, récupérer le jus qui s'en échappe. Déposer les poivrons dans le bol du mixer avec :   

 

      L'huile d'olive, le piment d'Espelette, les feuilles de basilic finement ciselées (au dernier moment sinon elles noircissent) saler et mixer finement.

 

       Faire griller à sec les pignons de pin. Battre le mascarpone avec le poivre, ajouter les pignons et les dés de concombre.

 

       Déposer ce mélange crémeux dans le fond des verres et recouvrir de sauce au poivron. Ajouter quelques feuilles de menthe pour le décor.

 

        Si je peux me permettre un petit conseil : tout peut se préparer la veille et mis au frais, mais attention ne réaliser le mélange mascarpone concombre qu'au dernier moment afin d'éviter que celui-ci ne dégorge encore un peu et ne détruise tout votre travail.

 

        Maryvonne

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BRICETCROC - dans Côté cuisine
commenter cet article

commentaires

www.torontowebdesign.company 28/02/2015 07:04

il désigne une dernière condition négative dans laquelle un individu est protégé contre la tyrannie et l'exercice arbitraire de l'autorité, tandis que le premier se réfère à avoir les moyens ou l'occasion, plutôt que le manque de retenue, de faire les choses.

essay proofreading service australia 26/02/2015 06:49

You have such an extensive amount information in this online essay proofreading service australia. I truly got such a large number of useful Australian essay service articles in your website. These are Very easy to understand and helpful to essay proofreaders. Thank you for imparting your Australian essay services.

Betty 16/08/2013 15:13


J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

BRICETCROC 14/09/2013 19:46



Merci pour ta visite, désolée de répondre si tard, on est heureuses de nous savoir dans tes favoris...


bises