Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
Histoire de ne pas se coucher bêtes, Bricetcroc a réalisé d'après une recette de Jacre qui, elle-même l'avait trouvé chez Maalox, des Woopies pies !
Attention, cela ressemble à des macarons mais cela n'a rien à voir. Simplissime à réaliser, rapide, déclinable à l'infini concernant la garniture, les woopies pies ne déçoivent pas au niveau de sa saveur. C'est ni plus ni moins, un fondant chocolat fourré à votre goût.
Alors n'hésitez pas !
Les Whoopies pies sont comme des petits sandwichs venus des États-Unis. Ils sont issus de la tradition amish en Pennsylvanie : à l'origine les femmes de la communauté Amish confectionnaient ces gâteaux en guise de dessert pour leurs maris qui travaillaient dans les champs et lorsqu'ils voyaient ces gourmandises en ouvrant leurs besaces, ils s'écriaient "whoopiiiie" pour exprimer leur joie.
Ingrédients :
- 100 g de farine
- 1/2 càc de levure
- 50 g de sucre
- 75 g de beurre
- 2 oeufs
- 40 g de chocolat nois
- 15 g de cacao amer
Préparation
Préchauffez le four à 180°
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie dans un saladier.
Hors du feu ajoutez le sucre, les oeufs et mélangez. Incorporez alors la farine, la levure et le cacao, mélangez encore.
A l'aide d'une poche à douille, faites des ronds sur une plaque tapissée de papier silicone et enfournez pour 8 mn.
Laissez refroidir.
Garnissez avec une ganache chocolat, de la confiture de lait, du caramel, du nutella....au choix
A votre tour de succomber
Janet