750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 04:00

ETE 2009Vite, vite, avant la première tonte du gazon, vérifions que nous n'avons pas d'orchidées sauvages qui pointent le bout de leur nez dans notre gazon rempli en ce moment de pâquerettes et de violettes. Pour ma part j'en ai répertorié une dizaine, j'ai arrêté car sinon terminé la tonte du gazon terminée.. Je plante des bâtons peints en rouge pour que la tondeuse ne passe pas dessus. Ce sont des petits sabots de venus, mais quelle fierté de les faire découvrir aux amis. Je ne pense pas qu'en dehors de la région Rhône-Alpes vous aurez la chance de découvrir ces merveilleuses fleurs (photos des jeunes pousses prises ce jour).  L'orchidée fleurie concerne l'été 2009. MaryvonneOrchidée sauvage

 Autre sorte d'orchidée sauvage

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tu as bien de la chance, les fleurs ne sont pas encore là par chez moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est la proximité de la montagne, j'ai aussi un edelweiss qui commence à sortir de terre....<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, à bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Janet je te promets que j'irai contrôler avant que tu tondes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vais aller regarder dans mon jardin cet après-midi et j'espère en trouver !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je serais bien heureuse de savoir si j'en ai dans mon jardin...<br /> <br /> <br />
Répondre