750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 05:00

       IMG 1433Voici une autre façon de cuisiner les choux de bruxelles.

 

        J'ai trouvé cette recette sur un paquet de choux. Cela nous a beaucoup plus et je voulais vous la faire partager.

        Ingrédients : 500 gr de choux de bruxelles  -  10 gr de beurre  - 2 cas d'amandes effilées - 100 gr de tomates pelées (en hiver elles ne sont pas très goûteuses donc je prend mon coulis fait cet été ou alors des tomates en boîte) 2 cas de crème légère  - 2 cas de parmesan râpé - sel poivre.

            (Je n'avais plus d'amandes, j'ai mis des pistaches concassées, j'ai beaucoup aimé le craquant de celles-ci au milieu des choux moelleux) IMG 1430-copie-1

 

           Préchauffer le four à 180 °. Laver et parer les choux, les cuire à l'eau bouillante pendant 10 mn environ.

           Égoutter. Faire dorer les amandes à blanc dans une poële. Couper grossièrement les tomates les malanger dans la crème au parmesan. Assaisonner.

             Disposer les choux dans un plat à gratin, napper de sauce et parsemer les amandes effilées, attention qu'elles ne grillent pas trop. IMG 1431

                Enfourner 15/20 minutes

 

               Maryvonne 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Une bien jolie recette que je vais tenter pour mon homme... <br /> <br /> <br /> Bisous à toutes<br />
Répondre
J
<br /> Chère Maryvonne,<br /> <br /> <br /> Bravo pour la recette,  qui a l'air délicieuse, à quand une nouvelle escapade entre copines ? bises<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette recette très apétissante ! Effectivement, ça doit changer en gratin.<br /> <br /> <br /> Bon WE.<br />
Répondre
A
<br /> je note cette façon de cuisiner les choux de bruxelles<br />
Répondre
K
<br /> Je passe juste saluer, car les choux de Bruxelles et moi, on est pas très copain !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre