750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 05:00

Cette recette de Louise Denisot extraite de "Cuisine TV" a été réalisée par un groupe de NANAS de l'atelier cuisine. Nos proportions ont été multipliées par 3 pour répondre au nombre de convives mais la recette est donnée pour 4.




                                         ananas-1.jpg


Il faut pour 4 personnes :
- 1 gros ananas à bonne maturité et parfumé
- 5 cl de rhum

- 3 cs de vergeoise brune
- 3 cs de miel

- 1/2 cc de cannelle

- 1/2 cc de coriandre moulue

- 2 gousses de vanille

Pour la crème coco :

- 200 gr de crème mascarpone

-  50 gr de lait de coco

-  50 gr de sucre glace

-  50 gr de coco râpé

-  1 citron vert non traité.

 

Retirez la peau ainsi que les yeux de l'ananas en le conservant entier, pour cela faites des rainures en biais ce qui permettra à la marinade de couler le long de l'ananas et lui procurera  ainsi une meilleure imprégnation de la marinade. Taillez le pied pour qu'il tienne bien debout.

 

 

                                                      ananas-2.jpg

 

Pour la marinade, mélangez dans un bol le rhum, le miel, la vergeoise et la cannelle, grattez les gousses de vanille pour récupérer les grains que vous ajoutez à la préparation, conservez l'enveloppe des gousses qui seront glissées par une entaille dans le fruit. Nappez l'ananas de cette marinade au miel et aux épices et enfournez pour 45 mn en arrosant régulièrement le fruit afin qu'il soit bien laqué.
Préparez la crème de coco en fouettant le mascarpone avec le sucre glace, le lait de coco et la coco râpée, placez-la au frigo ou congélateur afin qu'elle soit bien fraiche. Au moment de servir râpez le zeste de citron vert sur cette crème et servez avec l'ananas rôti encore tiède.

Ce dessert a fait l'unanimité des convives que nous étions, nous le conseillons fortement pour les fêtes. La présentation dans l'assiette peut être diversifiée en coupant les quarts du fruit en tranches qui peuvent être placées d'une façon originale dans l'assiette.

  Andrée pour le groupe

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Préparation et essayer de nouvelles recettes à la maison est l'un de mes meilleurs passe-temps jamais.! Je passe beaucoup de temps à essayer nouveau type de recettes fournies sur Internet. J'ai une collection de sites qui offrent de nouvelles recettes à essayer. Je vais ajouter ce site trop à ma collection que j'ai aimé la recette que vous avez partagé. Merci pour le partage de la recette.
Répondre
S
This is entirely a new dish to me and I have never tried such a combination of coconut and roasted pineapple. I will try it out for sure and will give my feedback as soon as possible. Now I just wanted to say thanks for sharing the recipe.
Répondre
G
<br /> J'adore les ananas alors cette recette ne peux que me plaire !<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
S
<br /> J'adore je veux bien y gouter d'ailleur...LOL...Bisous...<br /> <br /> <br /> Pense au concours que j'organise sur mon blog tu as jusqu'à demain soir pour y participer...<br /> <br /> <br /> Bisous...<br />
Répondre
S
<br /> je me régale<br />
Répondre