750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 04:20

D'après une recette de Christophe Felder.

Pour 1/2 l de glace avec une sorbetière :

glace

Ingrédients : 

- 35 cl de lait entier

- 15 cl de crème fleurette

- 115 g  de sucre semoule

- 6 jaunes d'oeufs

- 2 gousses de vanille de Vanipur notre partenaire

Versez le lait et la crème dans une casserole. Fendez les gousses de vanille et récupérez les grains pour les rajouter dans le lait et la crème. Rajoutez la gousse fendue. Portez à ébullition et ajoutez la moitié du sucre.

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre restant et ajoutez le lait bouillant. Reversez dans une casserole et laisser chauffer quelques instants sans faire bouillir tout en remuant. Sans cesser de remuer, reverser la préparation dans un bol froid en retirant les gousses. Fouettez à nouveau pour lisser. Réservez au frigo jusqu'au refroidissement complet. Placez en sorbetière selon les indications du fabricant de votre modèle. Réservez au congélateur.

J'ai une sorbetière Ph... simple, cela a duré 40 min. Pour la manger cela a été plus rapide même en rajoutant des fraises et de la chantilly au siphon...

Promis je vais réessayer en rajoutant deux, trois petits trucs...

Jehanne

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Cela se prête bien à la saison ! Je pense que je rajouterai quelques parfums pour essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On va en refaire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> MMMmm le temps des glaces arrive de nouveau enfinnnnnnnnn super !<br /> <br /> <br /> merci pour tes coms ! belle journée à toi bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, mais le temps des glaces a du mal à s'installer, je vais revenir aux soupes !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une bonne glace à la vanille... hummmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ta visite, bonne nuit Luthine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour cette recette très appétissante. Je n'ai pas encore essayé ma sorbetière, ça sera l'occasion. Et puis les fraises commencent à rougir au potager tandis que le siphon attend sagement au<br /> placard. Une petite anecdote qui me revient à son sujet, la dernière fois que je m'en suis servie, toute la cuisine a été éclaboussée à la chantilly râtée, du sol au plafond. Je n'avais soit<br /> disant pas utilisé sufisamment de crême alos maintenant j'attends le soleil pour retenter l'expérience mais en plein air au cas où !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu avais peut-être mal fermé le siphon...moi, je n'ai jamais eu de soucis...courage pour le prochain essai...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm une recette de glace très rafraîchissante ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et bonne !!! il n'en reste plus....merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />