Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 04:00

C'est une vieille recette des gens du voyage qui se prêtait admirablement à leur vie en plein air. Ils tuaient, dépouillaient et coupaient le lapin en morceaux, réunissaient les ingrédients qui poussaient à l'état sauvage dans les champs et faisaient cuire le tout sur un feu de camp. Il vaut mieux prendre un lapereau frais et tendre. Si vous n'en trouvez pas, prenez un lapin ordinaire et laissez-le mariner deux fois plus longtemps.

Il vous faut:

1 lapereau coupé en morceaux, surtout des petits morceaux afin que la marinade s'imprègne bien et aussi de les laisser le minimum de temps sur la barbecue. Champignons hachés 125 gr, 1 gousse d'ail écrasée, 1 cc de persil haché, idem pour la ciboulette, 4 baies de genévrier écrasées, 2 cs d'huile (olive), 1cs de gin ou autre alcool ou rien du tout. Sel poivre du moulin.

Épongez les morceaux de lapin avec un torchon, faites des incisions dans chaque morceau pour qu'il s'imprègne de la marinade. Mettez dans un plat et parsemez-les de champignons. Mélangez le reste des ingrédients et versez la marinade obtenue sur le lapin. Laissez mariner au minimun  2 h en mouillant la viande de temps en temps. Égouttez les morceaux sans enlever les particules de la marinade. Faites cuire 10 à 15 mn jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en les retournant pour qu'ils brunissent. Avant de les servir, couvrez les de papier alu ou autre suivant vos désirs, afin qu'ils rendent leur jus et s'attendrissent encore plus. Servez avec des pommes de terre cuites au four, ou encore mieux dans la cendre, une ratatouille sera aussi très bien pourquoi pas un tian !!!!...

Maryvonne.


Partager cet article

Repost 0
Published by BRICETCROC - dans Coté barbecue
commenter cet article

commentaires

Blandine 02/05/2010 08:44



Merci Maryvonne pour cette recette qui semble succulente.



les-delices-de-la-cuisine.over-blog.com 29/04/2010 20:48



ça c'est du blog complet
A+ 



BRICETCROC 30/04/2010 08:26



Merci pour ce compliment, ça nous va droit au coeur et ça nous donne envie d'en faire encore +


Merciiiiiiii Bernard



Andrée 29/04/2010 20:46



La viande de lapin est assez sèche, mais cette recette, faite avec un lapereau donc... qui dit  jeune... dit tendre, et avec cette marinade et cette cuisson où la viande est bien
arrosée, hum ! ce doit être un délice ! merci Maryvonne



Bernard.NOIRJEAN 29/04/2010 19:51



J'aime cette recette, et pourtant je ne suis pas un lapin de 6 semaines. Bernard.



j@net 29/04/2010 10:31


j'adore le lapin, c'est une bonne idée, bises