750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 03:57

j'ai retenu la leçon : nous sommes très nombreux à être véritablement accrocs au chocolat...J'ai trouvé cette recette bien sympathique en fouillant dans mes magazines qui, je crois, va vous plaire autant qu'à moi.

Chocbanane

Ingrédients pour une douzaine de petits moules de muffins :

4 oeufs

1 banane

100 g de chocolat noir

70 g de sucre

60 g de farine

1 c à s de cacao non sucré style Vanhouten

 

Préchauffer le four à 200°

Casser le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain marie avec le beurre.

bain marie

J'ai utilisé une nouvelle fois ma casserole bain-marie de notre partenaire Galantine. Je suis agréablement surprise à chaque fois de la simplicité d'utilisation de cet ustensile : le chocolat fond rapidement et ne s'attache à aucun moment au fond.

Chocbanane2

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et incorporer le mélange au chocolat. Mélanger délicatement. Remplir les moules à muffin au 2/3 et rajouter une fine rondelle de banane (ou deux ).

Chocbanane3

Cuire 10 minutes. Attendre qu'ils soient refroidis pour démouler. Déguster froid !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Hum, comme beaucoup de gourmands, j'adore l'association chocolat, banane! Ces petits muffins sont faits pour moi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et une gourmande de plus !  j'adore tes petits muffins, une belle association, j'aime bien...<br /> <br /> <br /> bisous ma belle et bon jeudi<br /> <br /> <br /> buddlehia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ils ont l'air délicieux<br /> <br /> <br /> biz helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça a l'air vraiment délicieux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Génial votre site !!! Plein d'idées sur ce que nous aimons faire !!! à visiter souvent. Merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ce très gentil compliment...reviens nous voir quand tu veux.bisous<br /> <br /> <br /> <br />