750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 08:00
Il existe de multiples recettes autour des palmiers apéro, en voici quelques variantes avec comme ingrédient principal, la pâte feuilletée :
 
- la plus simple : mixer du basilic frais avec de l'ail et de l'huile d'olive et étaler l'appareil sur la pâte.
- au parmesan : battre un jaune d'oeuf avec une cuillère d'eau, du sel et un peu de piment d'espelette, badigeonner la pâte avec cette préparation et saupoudrer de parmesan.
- créole : mélanger 3 cuillères à soupe de concentré de tomates avec 1 cuillère à café de poudre de colombo. Etalez la préparation sur la pâte et parsemez dessus environ 50g de fromage râpé et de coriandre ciselée.
- faîtes varier votre imagination... (pour des sucrés tapissez de beurre fondu et sucre)
...
Pour toutes ces recettes, une fois la pâte garnie, il faut plier la pâte dans le sens de la longueur en rabattant le haut et le bas au centre. Refaire l'opération une seule fois, toujours dans le même sens. Plier en deux au final et mettre le boudin ainsi obtenu au frigidaire 1 heure.Brick pliage
Quand le "boudin" a un peu durci, couper des tranches de 50 mm que vous disposerez sur une plaque allant au four, tapissée de papier sulfurisé. Au besoin redorez la tranche avec le reste de beurre fondu.

Cuire environ 10 à 15 minutes à 200 °.  Je n'ai pas eu le temps de faire la 2e photo : ils ont tout mangé...
Jehanne 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Je viens de trouver une partie de mon apéro de dimanche.<br /> <br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis contente pour toi et je te remercie pour ta visite, à très bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mon coeur bat pour cette version créole !!! Merci et à bientôt!!<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Martine pour ton compliment..bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les grands esprits ce rencontre j'en ai fais aujourd'hui mdr!!! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello,<br /> J'adoreeeeeee ces recettes simples idéales pour des apéros improvisés.<br /> <br /> Sinon, je voulais te dire que je viens de faire une présentation très rapide des nouveaux Inscrits à la Communauté "Recettes, Créa, Art, Loisirs ..." sur mes deux blogs, dont tu fais partie.<br /> Biz @+<br /> <br /> Côté recettes : http://recettesfaciles.over-blog.net<br /> Côté créas : http://aliciacreations.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre