750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.

Côte de Boeuf au gros sel de Guérande

Pour ma part je ne prend jamais de côte de boeuf, j'achète du faux-filet d'une épaisseur de 5 cm, jamais plus, j'en prend deux si besoin, sinon vous aurez des problèmes de cuisson. Le boeuf est très fragile. Le sortir du frigo 1 h minimum avant. ATTENTION aux courants d'air, qui font que la viande se contracte, et vous aurez une viande dure.
A la fin de la cuisson, la déposer sur une planche à découper et la recouvrir d'un feuille d'alu, la laisser reposer pendant au moins 5 mn. Vous procédez à la découpe, des tranches très fines seront appréciées, elles fondent dans la bouche, hum !!  j'ai hâte d'en faire une. Maintenant si nous passions à la réalisation de ce beau morceau de boeuf.
Il faut que les braises de votre barbecue soient bien rouges, alors LA SEULEMENT, vous mettez votre gros sel (si vous n'utilisez pas de sel de Guérande,votre viande sera très salée)  sur le faux filet ou la côte, tapotez votre viande afin de l'incruster un "tout petit peu", attention lors de la dépose sur votre grille directement sur les braises les grains de sel vont sauter. Entre votre viande et la braise,
il ne doit pas y avoir d'espace. Cuisson selon votre goût. Bonne dégustation.
Un aveu : je suis fille de boucher, et jusqu'à mes 27 ans après mes heures de travail extérieur, j'étais derrière le "billot". Merci de respecter notre belle viande de France afin de l'apprécier.
Maryvonne 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Testé hier.Un vrai régal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu me donnes l'eau à la bouche, à prévoir prochainement. Maryvonne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est raté pour ce W.E. mais je la garde sous le barbecue... BN.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo pour cet article écrit avec passion, la viande en général est très fragile et celle de boeuf en particulier. BN.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> à vos Barbecues, Mesdames!!! J'essaye dimanche prochain si le temps le permet....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça donne envie de sortir le barbecue !<br /> <br /> <br />
Répondre