750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 04:00

J'adore les desserts au beurre salé. Je suis sûre de ne pas être la seule...

dessert 1157

Bientôt la rentrée, et il faudra prévoir le goûter des titous : un yaourt, un fruit et un petit biscuit confectionné par Maman feront des heureux.

Préchauffez le four sur th 5/6 (170°).

Travaillez 270 gr de beurre demi-sel (les plaquettes étant de 250 grs, cela peut suffire) avec 160 gr de sucre en poudre, puis ajoutez 4 oeufs entiers .

Mélanger bien avant d'incorporer 160 gr de farine, le zeste d'un citron non traité et 1 caf de levure chimique. (facultatif, je mets quelques gouttes de citron en plus)

IMG 1154

Remplissez les empreintes de vos moules, pour ma part ce sont les moules Demarle de notre amie  Gourmandenise démonstratrice de cette marque. Mettez au four. Attention le temps de cuisson dépend de la grandeur de vos empreintes, bien contrôler lors de la première mise au four.

Démoulez après refroidissement et saupoudrez de sucre glace.

Cela me fait 60 petits gâteaux, la plaque étant de 30, je fais cuire en deux fois.

Mes invités ont toujours aimé, même  ceux qui sont contre le beurre salé en dessert !.

Ces petits délices se conservent très bien dans des boîtes en fer, comme nos gands-mères savaient le faire.

Maryvonne

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> belle recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Humm, ils ont l'air bien savoureux ! comme toi, j'adore le beurre salé... il t'en reste ?<br /> Bisous et à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'arrive pour le gouter ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on peut en goûter un???<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam ! quel plaisir de trouver une recette de gâteaux tout moelleux le matin quand on a faim !!! je vais les essayer ! merci pour cette recette.<br /> Jacq<br /> <br /> <br />
Répondre