750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 05:00

Un dessert rafraichissant et simple !

 dessert 1319 2

Pour 8  petites verrines :

 

CREME DE CITRON

75 gr de beurre

 8 cl de jus de citron

120 g de sucre semoule

le zeste d'un citron

3 oeufs entiers

1 feuille de gélatine (j'ai mis à la place un sachet de 2 gr d'agar agar en POUDRE et non en paillettes)

 

MASCARPONE LEGER

100 gr de mascarpone

1 jaune d'oeuf

10 cl de crème liquide

20 gr de sucre glace

 

FINITION

quelques morceaux de crumble

quelques pincées de sucre glace

 

             Faites fondre le beurre à feu doux, puis ajouter le jus de citron, le zeste (vous aurez pris soin de couper les zestes de façon à ce qu'ils se répartissent bien) les oeufs entiers préalablement battus avec le sucre semoule. Remuez en permanence,  à la moitié de la cuisson ajouter le sachet d'agar agard puis portez à ébullition. L'agar agar ne doit pas cuire plus de 3 mn aprés l'ébullition).

              Dés que les premières bulles apparaissent, retirez aussitôt la casserole du feu, puis fouettez de nouveau. Si vous utilisez la gélatine, incorporez la feuille trempée dans de l'eau froide et pressée. Mettre au réfrigérateur pendant 3 h. La crème doit être épaisse et lisse.

               Mélangez le mascarpone au jaune d'oeuf. Fouettez la crème liquide avec le sucre glace jusqu'à ce qu'elle soit moelleuse (elle ne doit pas être aussi ferme qu'une crème chantilly).

               Incorporez délicatement un tiers de cette crème fouettée dans la préparation à base de mascarpone. Puis ajoutez le reste de crème plus rapidement.

                Dans une verrine versez alternativement la crème au citron et le mascarpone léger de façon à zébrer de jaune et de blanc cette verrine.

                Terminez par un morceau de crumble saupoudré de sucre glace.

                 Accompagner cette verrine de Petits gâteaux au citron et beurre salé

                 Supporte trés bien de se faire la veille.

 

Maryvonne

et n'oubliez pas de voter pour nous(vous pouvez voter tous les jours)....

blogsculinaires2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Citron mascarpone, miam, miam !!!!<br />
Répondre
S
<br /> Moi qui aime le citron... hummmmm<br />
Répondre
B
<br /> <br /> comme moi, je fais plein de recette avec le citron aussi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mais elle est trop sympa cette verrine , je l'avais oubliée !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes petits mots ma chère Janet! je passerai pour récuperer la commande(je te tel avant bien sur!) et si tu pouvais en effet me prêter ton extrait de roses..juste quelques gouttes je<br /> suppose pour ton Ispahan...je vais le tenter pour le plaisir et pour ton concours bien sur!<br /> <br /> <br /> Bises bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas de soucis...j'attends ton appel....bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi j'ai longtemps hésité à utiliser l'agar agar, mais je me suis lancée et celà fait la troisième fois que je l'utilise et je suis vraiment contente du résultat, bien suivre ma recette<br /> concernant la cuisson, mes amis hier ont beaucoup apprécié. Allez hop il faut<br /> essayer avant de recevoir des amis.<br />
Répondre
M
<br /> J'adore les desserts à base de citron mais par contre je n'ai jamais mangé de mascarpone autrement que dans le tiramisu! Donc, ta recette m'intèresse! Et si en plus, c'est léger!<br /> <br /> <br /> Jamais utilisé d'agar agar non plus, et ça me fait peur!!! J'ai l'impression que c'est trop compliqué!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pour le mascarpone, regarde, nous avons aussi un gâteau au chocolat....une tuerie....et d'autres recettes encore...pour l'agar agar, l'inconnu est toujours aléatoire...tu peux toujours le<br /> remplacer par la gélatine...bises et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />