750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 04:00

Une fois encore, Bricetcroc trouve son inspiration chez sa copinaute Gourmandenise. C'est à l'occasion du Foodcamp que Denise nous a gâtés avec ses cuillères au citron vert... J'ai tellement aimé que j'en ai fait dès ma sortie de clinique...C'est facile et délicieusement bon !

Citron3

Ingrédients :

- 4 citrons verts non traités

- 60 g de sucre

- 1 œuf

- 1 cuillère à soupe rase de maïzena

- facultatif pour moi : Noix de coco râpée Je l'ai remplacée par une framboise

- 10 g de beurre

- 1 rouleau de pâte sablée ou de la pâte sablée maison


Laver les citrons et prélever quelques zestes de citron et les réserver au réfrigérateur.

Presser le jus des citrons (environ 8 cl), puis diluer la maïzena avec. Ajouter le sucre et l’œuf et mélanger de nouveau. 
Faire épaissir doucement sur feu doux en mélangeant régulièrement pendant 5 minutes. Hors du feu ajouter le beurre mou, mettre dans un bol et laisser refroidir minimum une heure au réfrigérateur.

Piquer la pâte sablée avec le racloir peigne Guy Demarle ou avec une fourchette, puis découper 18 cuillères avec le découpoir. Déposer les fonds de pâte sur l’envers des empreintes cuillères et cuire 10 minutes à 170°

Garnir les cuillères refroidies avec la crème préalablement mise dans une poche à douille. Décorer avec la noix de coco ou des framboises et les zestes réservés. 

 

Essayez vous ne serez pas déçus !

 

Janet

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> j'adore le lemon curd !!! et je dois dire que la présentation est tres originale ,une cuillière commestible quelle bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est avec un moule super génial !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolie présentation!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ravie que tu te sois régalée avec cette petite recette et merci pour le clin d'oeil<br /> A très vite<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre