750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 04:37

Je vous présente une recette de Christelle de Voyage Culinaire où chacun peut trouver d'excellentes inspirations quotidiennes originales. Mes enfants et mari ont adoré. Allez sur le blog de Christelle voir toutes les photos de la réalisation pas à pas de ce plat d'origine indienne (je ne suis pas encore organisée pour faire des photos avec les mains pleines de farine) et mes ogres ont tout mangé très vite, j'ai eu à peine le temps de dégainer...

Naans

Ingrédients pour 6 personnes : 

Pour la pâte : 

- 300 g de farine

- 3 petits suisses (je n'en avais pas, j'ai donc mis l'équivalent en fromage blanc)

- 1 cc de sel

- 6 cs d'eau

- 3 cs d'huile

- 1 cc de levure chimique

Pour la garniture

- 6 tranches de jambon

- du gruyère

- du basilic désydraté

- du St Moret (que j'ai remplacé par de la brousse)

Naans

Mélanger tous les ingrédients de la pâte (Christelle le fait à la main, pour ma part, le KA* s'en est très bien chargé).

Laisser reposer la pâte 10 min. Puis partager la en 6 boules. Etaler au rouleau chaque boule en rond et disposer une tranche de jambon pliée en 2 sur la moitié du cercle. Saupoudrer de gruyère râpé et de basilc, Rajouter une CS de St Moret ou brousse.

Refermer le chausson en appuyant bien sur les bords. Faire cuire chaque face 2 à 4 min dans une poêle sans matière grasse.

C'est vraiment un plat simple, rapide à exécuter qui a fait l'unanimité à la maison.

j'en profite pour remercier ici Christelle pour sa gentillesse et son soutien.

Jehanne

* KA : légende pour ma mère, KA c'est mon robot Kitchen Aid !

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> régulierement invité chez nous ...<br /> <br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Passes une bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Humm.. Parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mes titis m'en ont redemandé aujourd'hui... merci de ta visite, bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> De passage, je veux te complimenter pour la recette et pour tous ces compliments, Bern@rd. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je n'en reviens pas encore...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Jehanne, oui c'est bon elles sont arrivées à destination ^ - ^ Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma belle et à très bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Délicieuse idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci du compliment, Passes une bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />