Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de bricetcroc
  • Le blog de bricetcroc
  • : Nous sommes un groupe d'amis à Grenoble qui souhaite partager sa passion pour les plaisirs culinaires, les loisirs créatifs dont l'encadrement, le bricolage et le cartonnage, mais aussi le jardinage en passant par de nombreux trucs et astuces du quotidien.
  • Contact

Vous Cherchez Une Recette ?

Actualités

VISITEURS CHEZ BRICETCROC EN CE MOMENT

Bonne journée à vous,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

On va vous faire une confidence : on adore les commentaires !!!
Alors faites nous plaisir et laissez nous un petit message  sous les articles que vous aimez...
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 10:13

Afin de compléter ce qui a déjà été publié, je précise qu'il ne faut pas attendre que le Père Noel ou Valentin vous apporte un kitchenaid et ses multiples ustensiles. Il existe des appareils indépendants manuels ou électriques à partir de 30 euros. Il suffit de prendre la même recette que pour les lasagnes, ( Lasagnes maison), et d'utiliser l'ustensile adéquat pour transformer la pâte obtenue en spaghettis ou en tagliatelles (on peut aussi découper avec un couteau la pâte en la pliant préalablement plusieurs fois). Si vous cuisez les pâtes dans l'heure qui suit, étalez les sur un linge propre ou un séchoir (à pâtes ou Ikéa...) Pâtes
Dans le cas contraire, passez les légèrement dans la farine, formez des nids sur un linge et conservez les dans une boite hermétique. 
Les pâtes fraiches se cuisent 1 à 2 minutes dans une grande quantité d'eau bouillante légèrement salée. Egouttez et servez immédiatement avec la sauce de votre choix. 
Jehanne 

Partager cet article

Repost 0
Published by BRICETCROC - dans Côté cuisine
commenter cet article

commentaires

Lustucrubleu 21/03/2010 10:42


Je vois qu'on a la même façon d'étendre les pâtes mdr! bises!


BRICETCROC 21/03/2010 10:58


en effet un peu galère cette première fois